Comment choisir sa tour Montessori ? Nos conseils pour trouver le meilleur

Tous les parents recherchent ce qu’il y a de meilleurs et sécuritaires pour leurs enfants. Il existe divers accessoires qui peuvent aider à l’apprentissage de l’enfant comme la tour Montessori. Encore moins connu par le grand public, cet accessoire est indispensable pour le développement d’un enfant. Découvrez donc ici comment choisir la tour Montessori qui convient à votre bambin.

C’est quoi une tour Montessori ?

Avant de choisir une tour montessori, vous devez d’abord savoir ses caractéristiques. Pour faire une description assez simple, c’est un meuble doté de plusieurs marches. Sont disposés à l’avant, à l’arrière et sur les côtés des barrières sécuritaires pour éviter les chutes. De là on peut déjà penser à quoi peut servir cet accessoire pour enfant selon le nombre de ses marches.

La tour Montessori ou tour d’observation permet à votre enfant de se mettre au même niveau que vous sur les différentes plateformes dans la maison. Il est donc conçu pour les enfants qui savent marcher. Depuis la tour, l’enfant pourra facilement accéder à différents objets dont il a besoin.

Comment  la choisir plus facilement ?

Comme vous l’avez sans doute compris, la tour Montessori se choisi en fonction de la taille et de l’âge de l’enfant avant tout. En effet, un enfant de 3 ans n’a pas la même taille qu’un enfant de 6 ans. Elle doit être adaptée à la bonne taille pour lui permettre d’accéder plus facilement aux plateformes dans la maison.

Vous devez également prendre en compte la hauteur de vos différentes plateformes. L’idéal c’est d’avoir une tour Montessori qui s’adapte parfaitement à votre plan de travail. C’est important que la tour et les plateformes soient au même niveau.

Quels sont les avantages d’une tour d’observation Montessori ?

La tour Montessori est l’accessoire indispensable dans la cuisine. D’abord c’est un moyen très pratique pour passer les moments en cuisine en une vraie partie de plaisir. Vous pouvez les apprendre à distinguer les différents ingrédients, les légumes et bien d’autres encore. C’est bien connu que satisfaire la curiosité des enfants tout en les gardant tranquilles est une chose difficile. Eh bien, avec la tour d’apprentissage, vous aurez largement l’occasion d’y remédier.

Cet accessoire est également bien utile dans la salle de bain. Elle lui sera utile pour se laver et se brosser les dents. À la bonne hauteur sur le miroir, l’enfant sera plus autonome tous les matins et les soirs. Donc, ce mobilier pour enfant est bien utile pour les parents que pour les enfants.

Melanie