Quelle méthode pour se débarrasser des givres sur le pare-brise ?

Lorsque vous garer votre voiture dehors avec la neige, des givres couvrent votre pare-brise. Cela pourrait gêner votre vue et causer des accidents. Il faut noter que votre voiture est dotée d’un système pour le dégivrage mais cela ne suffit à enlever le gel sur le pare-brise. Il existe des méthodes très pratiques et des outils pour enlever le gel sur la vitre de votre voiture.

Le choix de la méthode à adopter dépend de chacun. Un outil de dégivrage, que ce soit manuel ou électrique, vous permet d’enlever les givres plus rapidement. Mais il existe également d’autres astuces plus simples mais tout aussi efficaces.

L’utilisation d’appareils pour le dégivrage

Parmi les outils pour le dégivrage le grattoir à neige est le plus utilisé de tous. Comme son nom l’indique, il permet de gratter la glace sur le pare-brise. C’est un outil manuel efficace, mais qui n’est pas recommandé pour les personnes pressées.

Il y aussi la raclette qui fonctionne comme le grattoir mais plus efficace pour enlever les givres sur le pare-brise. Elle est dotée de lame qui permet de soulever la glace et l’enlever plus facilement. Avec une mauvaise manipulation vous risquez de rayer la vitre de votre voiture.

Pour aller plus vite dans le travail de dégivrage, les appareils électriques sont les plus indiqués comme dégivreur électrique sans fil Kärcher Edi4. C’est un accessoire efficace pour enlever rapidement les givres de votre pare-brise. Il figure parmi les meilleurs articles du moment pour ses nombreux atouts.

Facile d’utilisation et ergonomique, il offre à son utilisateur une meilleure prise en main. Inutile d’enlever votre gant pour l’utiliser, sa taille vous permet de l’empoigner fermement.

Si l’utilisation d’appareils de dégivrage ne convient pas, il existe des astuces très simples pour enlever ou pour éviter que les givres se collent sur votre pare-brise. Découvrez sans plus tarder nos conseils pour le dégivrage de votre vitre.

Nos astuces pour le dégivrage

Afin d’éviter que des couches de givres ne se forment sur le pare-brise de votre véhicule, vous devez essayer un de nos astuces à utiliser la veille. Vous pouvez par exemple frotter un oignon déjà coupé en deux sur le pare-brise. L’utilisation du vinaigre blanc est également efficace en le pulvérisant sur la vitre.

Lorsque vous avez oublié d’utiliser l’un de ces méthodes la veille, il est toujours possible d’appliquer quelques astuces même si le givre est déjà en place. Frottez doucement avec un chiffon avec du gros sel le pare-brise. Toutefois, ce procédé risque de rayer la vitre. Pulvérisez le mélange d’alcool 90° et 1/3 d’eau d’une bouteille spray sur le pare-brise.

Melanie